.
On a l’impression que cela ne s’arrêtera jamais.
Après le confinement, les limitations d’éloignement (1 puis 100km autour du domicile), les règles de distanciation sociale(1… 1,5… 2m…), les gestes-barrières, le gel hydroalcoolique et le port du masque obligatoire, on se demandait ce qu’ils allaient encore inventer pour nous faire ch…
Les Belges ont la réponse : l’obligation de faire ses courses, seul, en moins de 30 minutes !
Bientôt en France ?
Coronavirus : les Belges devront faire leurs courses seuls et en 30 minutes
[La Belgique] a annoncé lundi un nouveau durcissement des mesures pour lutter contre la pandémie de coronavirus. Pour la Première ministre belge Sophie Wilmès, l’objectif est d’envisager « des mesures nationales supplémentaires afin d’éviter un reconfinement généralisé ».
À partir de mercredi, le nombre de personnes que les Belges sont autorisés à voir dans le cadre de leur « bulle de contact » passe de 15 à 5 personnes pour les quatre prochaines semaines…
Le télétravail est « fortement recommandé quand c’est possible », a poursuivi Sophie Wilmès, regrettant qu’il soit « de moins en moins utilisé ».
Les Belges sont aussi invités à faire leurs courses seuls et à les limiter à 30 minutes.
Des mesures renforcées étaient déjà entrées en vigueur samedi, en particulier le port obligatoire du masque dans les endroits à forte fréquentation (marchés, brocantes, rues commerçantes, hôtels…). Le masque est obligatoire depuis le 11 juillet dans les transports en commun, les magasins, les cinémas, les lieux de culte, musées et bibliothèques.
.
On ne sait pas si le gouvernement français s’inspirera de la Belgique mais certains maires prennent les devants en interdisant à nouveau leurs plages (la nuit ! peut-on attraper le coronavirus en pratiquant le bain de minuit ?) ou en rendant le masque obligatoire dans les rue des centres-villes.